A lire sous le soleil…

Posté le 22 juillet 2011, dans la rubrique DECOUVERTES

Qu’emporter cet été pour rêver au bord de l’eau, pour rire, pour vous cultiver ? Parmi les milliers de livres de la librairie TheBookEdition.com, j’en ai piqué quelques-uns qui m’ont tapé dans l’oeil… Bien sûr, d’autres suivront.

RIRE !
Les aventures de Serge, votre lama préféré !
« Imaginez 3 jeunes ahuris qui décident de ramener leur lama, prénommé Serge, au Pérou. Leurs aventures sont semées d’embuches, de rebondissements et surtout de gags.Comment ne pas en être autrement lorsque l’on connait Emesse, le frimeur-dragueur; Céd le gourmand un peu lourd et gaffeur et Gui le baba-cool écolo défenseur de Serge le lama le plus bête du monde. »
Hilarant, déjanté, foisonnant…que dire ! Chaque fois qu’il m’en tombe un sous les yeux, je fais une pause « lama ».
Merci Emesse pour ce voyage autour du monde aussi documenté qu’aléatoire.
Retrouvez ici les livres d’Emesse.
Serge le Lama

RIRE … NOIR

Deux noms d’auteurs viennent à l’esprit quand on évoque le roman noir comique : Edmonde VERGNES-PERMINGEAT et Jean-Claude MORNARD. D’ailleurs ces deux-là se connaissent, puisque le prof de l’Académie des Beaux-Arts de Liège , Jean-Claude, réalise désormais les couvertures de la prof d’allemand en retraite dans le midi, j’ai nommé Edmonde.
Dérision, leur maître-mot. On ne la leur fait pas, et leurs romans noirs et féroces sont empreints d’une philosophie qui ne laisse pas indifférent. Disons que si vous êtes élève, prof, peintre du dimanche, assidu à confesse ou bourgeois même décalé, mieux vaut éviter de lire ces romans. Par contre, chez Edmonde Vergnes-Permingeat, vous trouverez aussi des ouvrages du plus grand sérieux. Et chez Jean-Claude Mornard des ouvrages-hommages à Sherlock Holmes, et dans tous ses livres une profonde réflexion sur l’art. Donc vous avez des arguments pour visiter leurs pages :D
Ici les livres de J.-C. MORNARD
Ici les livres d’Edmonde VERGNES-PERMINGEAT
JC Mornard
comedie-enseignante-edmonde-vergnes.JPG

VOYAGER !
Un petit tour à l’ïle de pâques qui n’a rien d’un guide classique, c’est un récit documenté agrémenté de croquis attrayants. Un peu de mystère vous fera du bien sous la tente par nuit d’orage…
« Le nombril du monde » de P Bessoles, illustré par Y Marcerou
le-nombril-du-monde-bessoles-et-marcerou.JPG

La Russie, si près, si lointaine, si chaude, si froide, si mystérieuse, elle aussi… Bertrand Lanxade y travaillait quand un beau matin de 2009 il a voulu s’y plonger, sac à dos. Glissez-vous dans sa poche.
Bourlinguer sur les chemins de Russie de Bertrand Lanxade

bourlinguer-sur-les-chemins-de-russie.jpg

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « A lire sous le soleil… »

  1. PAULO

    LIVRE « ET VOUS QU EN PENSEZ VOUS ? »
    Je viens d’écrire un livre sur ce que je ressens et je pense du monde dans lequel nous vivons où l’Homme fait son petit bonhomme de chemin sur la planète Terre. C’est un livre qui peut surprendre et même faire peur. L’homme vient de la planète Terre où il est né de la nature. Il faut qu’il en prenne conscience car le paradis pour lui est sur cette planète et nulle part ailleurs. Les hommes ou femme politique disent qu’il faut revenir aux fondamentaux. Ils ont raison mais pour moi les fondamentaux sont dans un premier temps, la famille, les amis et les bons collègues de travail et dans un deuxième temps, l’Humain, la Nature et la Terre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image