BARBARA DE WALT, Je tourne la page, Interview

Posté le 17 septembre 2008, dans la rubrique INTERVIEWS

barbara-3.jpg

 

Interview de Barbara de Walt, auteur de « Je tourne la page », septembre 2008


En quelques mots, racontez-nous Barbara de Walt…

Je suis mariée, j’ai 42 ans restauratrice de profession, ce métier me permet de m’épanouir et d’être heureuse tous les jours, grâce à toutes les personnes que je rencontre dans le cadre de mon travail.
Mon deuxième boulot à plein temps que j’aime plus que tout c’est mon rôle de maman et ce pour mes 3 garçons.
Chaque jour je me partage entre ma clientèle que j’aime, les enfants, mon mari et mon hobbie ( le chant). J’aime cette vie bien animée où je trouve toute mon énergie et ma vitalité.

Racontez l’une de vos journées

Une journée pour moi, c’est que du bonheur, je me lève de bonne humeur tous les matins avec le sourire, j’assume en priorité le programme des  enfants, puis tout s’enchaine très vite comme pour tout le monde, l’activité professionnelle prend le dessus….
En moyenne 14 heures de présence, c’est mon crédo quotidien où je m’occupe des autres tout au long de la journée…

Quel est le plus beau jour de votre vie ?

Je croyais dur comme fer que c’était le jour où l’on se marie, pour ma part ce fut la naissance de mes « petits bouts », quelle merveilleuse expérience l’arrivée d’un bébé…

Quelles sont vos plus grandes joies ?

De remonter le moral  aux personnes déprimées que je peux rencontrer…

Vos espoirs ?

Pour mes enfants, et tous les autres sur terre, c’est que l’avenir soit meilleur…

Vos peurs ?

Je n’en n’ai pas vraiment, j’ai vécu tant de choses, j’ai eu l’impression d’être un chat avec plusieurs vies depuis, je suis devenue assez fataliste, il arrive ce qui doit arriver…

Quelles sont vos plus grandes préoccupations, vos principales difficultés ?

Le bien-être des miens, que feront mes enfants plus tard…

De quoi êtes-vous fière ?

D’être simplement là aujourd’hui et d’avoir enfin trouvé une paix intérieure…

Quel est votre souhait le plus cher ?

De vivre assez longtemps pour guider mes enfants sur le dur chemin de le vie…Que les personnes se mobilisent pour le don d’organes, je milite pour ça depuis plus de 10 ans, c’est une bonne action que l’on effectue pour permettre à d’autres personnes de vivre… Ne soyons pas égoïstes.

Qu’est-ce qui vous fait sourire ?

Les spectacles de Laurent Gerra et Jean-Marie Bigard, également la bêtise humaine, mais dans ce cas je ris jaune…

Et pleurer ?

L’absence totale d’affection de ma mère, qui m’a tant pesée tout au long de ma petite vie… et un film de Sissi, je suis d’une grande sensibilité…

Comment voyez-vous votre avenir ?

Très bien, entourée des 4 hommes de ma vie, de mes vrais amis, de mes clients. Avec un deuxième livre dans 40 ans, qui sait?

Comment avez-vous découvert TheBookEdition, et en avez-vous été satisfaite ?

Par hasard, par l’intermédiaire d’une amie, je suis vraiment contente de cette formule unique en son genre, le livre vient à vous dans la boîte aux lettres au lieu d’aller le chercher dans une librairie classique. Je remercie les personnes qui m’encourage à travers l’achat de mon livre….
Dommage que vous n’existiez pas plus tôt…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « BARBARA DE WALT, Je tourne la page, Interview »

  1. Clarisse Letscher

    Je suis une chanceuse car j’ai l’occasion de rencontrer Barbara de Walt de temps en temps lorsque je dîne dans son restauran. Cette femme est un vrai rayon de soleil qui illumine son restaurant et toutes les personnes qui y déjeunent ou qui y dînent. Chaque fois que j’y suis, elle n’oublie jamais d’adresser un mot gentil à Tara mon Westie et de lui offrir un morceau de fromage et de l’eau. Tara s’y sent d’ailleurs très bien. Moi aussi.
    Les personnes comme Barbara transmettent une chaleur et offrent de l’énergie à ceux qui en ont peu ou qui n’en ont plus. Je lis actuellement son livre qui est un veritable acte d’amour et un hymne à la vie.
    Je remercie la vie de m’avoir permi de croiser sa route.

    Répondre
  2. dany

    s’il y a bien une chose que je ne regretterai jamais dans ma vie c’est d’avoir eu la chance de connaître cette nana formidable qu’est Barbara! toujours souriante malgré les épreuves qu’elle a traversé, c’est une fille droite et honnête comme il n’en existe pas beaucoup! Mickaël était mon meilleur (ceux qui ont lu le livre sauront de qui il s’agit….), il nous a quitté dans des conditions tragiques et de pouvoir rencontrer Barbara de temps en temps me rappelle des doux souvenirs d’enfance. Barbara mérite d’être heureuse, de pouvoir chanter encore très, très longtemps….car elle chante aussi bien qu’elle écrit!
    dany

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image