Cyrielle Walquan – Interview d’une auteur infatigable

Posté le 20 juillet 2009, dans la rubrique INTERVIEWS

Cyrielle Walquan 

Juillet 2009 : Interview de Cyrielle Walquan, auteur de 30 romans publiés chez TheBookEdition.com

- Totale Dévotion (2 tomes)
- Dans les Coulisses d’IWA (13 tomes)
- Les fils de la maison abandonnée (4 tomes)
- Quand le passé refait surface (1 tome)
- L’ILE (1 tome)
- Au-delà des apparences (2 tomes)
- Jeux de séduction (1 tome)
- A la dérive (1 tome)
- De deux mondes différents (1 tome)
- Faux-semblants (1 tome)
- Double vie (1 tome)
- Le temple du temps (1 tome)
- Les tourments d’une passion (1 tome)

Bonjour Cyrielle. Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?
Bonjour TheBookEdition. Je suis mère au foyer, maman de 3 enfants et mariée depuis 6 ans. J’ai fait des études en Sciences médico-sociales, pour finalement finir écrivain aujourd’hui. L’écriture est à ce jour l’une de mes plus grandes passions.

Inscrite sur le site TheBookEdition.com depuis moins de 3 mois, vous cumulez un total de 30 œuvres publiées à votre actif, alors que vous n’avez même pas 30 ans. Combien de temps a été nécessaire pour développer une bibliographie d’une telle ampleur ?
J’écris depuis quelques années, en fait je consacre quasiment tout mon temps libre à l’écriture de mes livres, plus de 6 heures par jour, 7 jours sur 7, c’est un travail constant. Au départ, je les gardais pour moi dans mon PC et puis quand j’ai découvert TheBookEdition je les y ai tous mis.

Pouvez-vous nous raconter le rêve qui a tout déclenché ?
Je suis une fan de catch américain. Le rêve déclencheur fût justement un qui me mettait en scène en tant que diva du catch. Le jour suivant, j’avais essayé d’imaginer une suite à ce rêve, puis j’ai eu l’idée de tout mettre par écrit afin de ne pas oublier. C’est là qu’est né « Dans les coulisses d’IWA », le premier roman que j’ai écrit. Ensuite, l’expérience m’a plu et j’ai voulu continuer dans cet univers et plutôt que d’écrire un autre livre qui aurait pour thème le catch, j’ai décidé d’écrire une suite et c’est là que la série est née. Elle comporte 13 tomes au total.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Je viens de parler du catch, c’est l’une de mes sources d’inspiration mais il y en a d’autres, ça peut être une musique, un film, des personnes célèbres, dont je tairais les noms mais dont je m’inspire beaucoup. Un rien peut me donner une idée qui déclenchera l’écriture de mon prochain livre ou que j’intégrerais dans celui en cours.

Vos deux derniers romans sont les 2 premiers tomes d’une trilogie « Totale Dévotion », où vampires, humains, sorciers et mages cohabitent dans les méandres de l’amour, du mensonge et de la trahison. Pouvez-vous nous en dire plus ?
C’est après avoir vu un film qui avait pour thème les vampires que j’ai eu envie d’écrire cette saga. Mais je ne voulais pas la limiter aux vampires justement, alors j’ai ajouté d’autres personnages fantastiques. « Totale Dévotion » c’est l’histoire d’une jeune humaine qui voit sa vie changer du tout au tout quand elle s’éprend d’un vampire. Elle découvre une intensité de sentiments dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Elle sera amenée à faire des choses insensées par amour… des choses qui ne sont pas elle.

Avez-vous des affinités particulières avec les légendes urbaines ?
Pas vraiment même si j’en connais beaucoup et qu’elles sont pour la plupart fascinantes.

Si vous étiez immortelle, quelle destinée choisiriez-vous ?
J’opterais pour la jeunesse éternelle. Une destinée où je serais figée dans mes vingt ans, et honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais. Je disposerais en outre de tout le temps dont j’ai besoin pour écrire.

Que vous apporteTheBookEdition.com ? Avez-vous d’autres moyens d’auto-promotion ?
La possibilité de publier mes livres à un prix abordable et la satisfaction de les voir publiés. Je fais de l’auto-promotion via mon site internet et aussi par mon myspace, ce sont les seuls moyens dont je dispose pour l’instant.

Quand paraîtra le dernier tome de votre trilogie ?
A l’inverse des 2 premiers tomes, le troisième sera plus sombre. Il est actuellement en fin d’écriture et devrait paraitre, après les corrections, d’ici septembre voire octobre. Je ne peux pas donner de date précise, étant donné que le livre se compose de plus 400 pages, et que ça dépend beaucoup du temps que je pourrais lui consacrer. Je suis maman et durant les vacances scolaires, je lève un peu le pied.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « Cyrielle Walquan – Interview d’une auteur infatigable »

  1. Laurent ELIE

    30 publications ! Si je n’avais pas été assis, j’en serais tombé par terre !
    Félicitations pour ton succès, en espérant l’atteindre un jour à mon tour (même si j’ai de sérieux doutes sur la quantité de livres que je pourrais écrire) !

    Je crois qu’il va falloir que je jette un coup d’oeil sur tes oeuvres, aussi…

    Bonne continuation !

    Répondre
  2. Une amie

    Pour une épouse… une maman… on peut légitimement se demander si vous n’êtes pas entrain de bâtir un monde parallèle et totalement irréel (et pourquoi pas vous y réfugier). Je suppose que votre époux fait le ménage, les repas, les courses… et s’occupe aussi des enfants ?

    Répondre
  3. denis couture

    j’aimerais savoir si thebookedition.com à un potentiel. C’est peut-être trop personnel.

    Je pense que c’est une belle façon de faire voir mon premier livre.

    denis

    Répondre
  4. cyrielle walquan

    Je vais vous répondre franchement Denis, j’ai plus vendu ici qu’ailleurs mais les ventes ne décollent pas. En fait je pense qu’une bonne pub est à l’origine de la vente mais je suis une commerciale bien médiocre et très timide alors pour moi c’est pas évident. Cela dit j’écris pour moi… parce que ça me plais et que c’est presque « vital ».
    Je ne peux que vous conseiller de tenter votre chance auprès d’un vrai éditeur mais thebookedition permet d’avoir votre livre dans vos mains.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image