Jeanne de France, le fabuleux destin d’une moche, boiteuse et fille de Roi.

Posté le 7 février 2017, dans la rubrique ACTUS, DECOUVERTES

Comme je vous l’ai expliqué il y a quelques temps, Louis XI, il est assez chaud patate dans sa vie. Alors qu’il n’était que dauphin, en 1437, il a attaqué des Anglais et a fait briser la cervelle des survivants à coups de masse. Pour fêter ça, il s’en est pris directement à l’hymen de sa (très) jeune épouse.

Le sexe au château

La malheureuse meurt à peine après avoir entamé la vingtaine, du coup, Louis XI va se remarier. Sa nouvelle épouse, Charlotte, est complètement délaissée, elle vit à Amboise et non à Plessis-lez-Tours avec son mari. Pendant ce temps, celui-ci, il court les jupons… Au château, il y a également le cousin du Roi, Charles d’Orléans et sa femme, Marie de Clèves. C’est le schéma inverse du couple royal. Monsieur, qui a trente ans de plus qu’elle, reste sagement à la cour et écrit des poèmes pendant que Madame se fait trousser dans tous les recoins du château.
D’ailleurs, elle va mettre au monde une petite fille. Tout le monde se marre, personne ne peut croire que ce soit Charlot le père. Mais tout le monde s’en fout, finalement. Chacun vaque à ses activités pendant quelques temps…

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG RACONTE MOI L’HISTOIRE…

marie de cleve

Découvrez cette histoire et bien d’autres dans les ouvrages de Marine Gasc : Raconte moi l’histoire.

Rencontrez Marine Gasc en dédicace sur notre stand (D62) au Salon du livre de Paris vendredi 24 mars 2017 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « Jeanne de France, le fabuleux destin d’une moche, boiteuse et fille de Roi. »

  1. Kler Roger

    « Merde », « bordel », « coït »… Un peu pauvre comme histoire (de France). L’humour rit de ce qui fait la vie, certes, mais il est triste de constater que cette fantaisie se situe souvent en dessous de la ceinture. Un humour paresseux et faussement provocateur en somme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image