La BnF renouvelle sa confiance à TheBookEdition

Posté le 25 juillet 2011, dans la rubrique ACTUS

L’été dernier, nous vous annoncions l’arrivée dans notre catalogue de 500 œuvres constituées de livres libres de droit de la Bibliothèque Nationale de France.

Disponibles en impression à la demande sur TheBookEdition, ces documents sont une réimpression à l’identique de l’ouvrage accessible sur la plateforme numérique, Gallica, de la BnF.

Forts de ce succès, la Bibliothèque Nationale de France nous renouvelle sa confiance et met à votre disposition désormais l’intégralité des œuvres du domaine public, éditées avant 1900, en réimpression à la demande sur votre site d’autoédition préféré.
Ce projet concernant plus de 150 000 œuvres, toutes ne sont pas référencées dans la bibliothèque BnF en ligne sur le site de TheBookEdition. Afin de vous procurer la réimpression à l’identique d’une édition ancienne de Voltaire par exemple, il vous faut trouver l’œuvre de votre choix sur le site de Gallica ( http://gallica.bnf.fr/) et cliquer sur le bouton « Commander » afin de parvenir sur la page TheBookEdition vous proposant l’achat de la réimpression à l’identique de cette version originale.

Grâce à ce partenariat entre la BnF et TheBookEdition, une multitude de nouvelles œuvres sont prêtes à venir enrichir votre bibliothèque de salon !

Bonnes visites et bonnes lectures !

L’équipe TBE.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « La BnF renouvelle sa confiance à TheBookEdition »

  1. concerned

    L’évangile de Barnabé n’est pas vrai évangile, mais un faux. Il se réfère à des œuvres littéraires du 11e siècle quand il prétend être écrit à l’époque de Jésus. Pas un avec un demi-cerveau serait-il Cosider pour être vrai. Je suis désolé que vous passez du temps à essayer de le publier. Lisez-le pour vous et rappelez-vous que le 11ème siècle est venu après le 1er siècle.

    Répondre
  2. Annie David

    Bonjour « concerned »,
    sur notre site, les auteurs sont leurs propres éditeurs. Si vous avez des remarques concernant un contenu, merci de vous adresser à l’auteur ou à l’éditeur de celui-ci. Sur le forum du site, onglet Forum, puis Café littéraire, vous pouvez le faire et même en débattre. Cet article du blog concerne un tout autre sujet. Merci de votre compréhension.

    Répondre
  3. Dominique Cauvin

    Bonjour, Je pense que c’est une belle initiative. Mon conjoint a lui-meme quelques vieux livres de 1870, que nous gardons precieusement. Bravo. Je vais me mettre sur le site.
    Cordialement. Dominique Cauvin

    Répondre
  4. Nathalie

    Bonjour,
    inutile d’être amoureux éperdus, passionnés transits, ou complétement fans de l’édition … pour saluer ce partenariat avec la BNF. Sachant qu’il y aura toujours d’éternels insatisfaits et d’éternels motivés, je me place dans la seconde catégorie pour vous remercier de votre travail. Bravo.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image