L’Académie Balzac, télé-réalité littéraire

Posté le 3 octobre 2014, dans la rubrique ACTUS

academie_balzac_logo

En 2001, M6 diffusait Loft Story, première télé-réalité française, source de nombreuses polémiques. Depuis, de multiples autres émissions sur le même principe se sont succédé.

En voici une d’un genre nouveau : en début de semaine débutait l’Académie Balzac.

Première émission de télé-réalité littéraire : 20 écrivains dans la même demeure, sous l’œil des caméras pendant 20 jours doivent écrire un livre ensemble. Tout au long de ces 20 jours les auteurs participent à des séances d’écriture, de discussions et de lectures collectives et sont coachés par des professionnels extérieurs (ça ne vous rappelle pas une autre télé réalité ? Mais siiiii, il y a le mot « académie » dedans également…).

Au fur et à mesure, 10 écrivains seront éliminés, 5 par les internautes et 5 par les auteurs eux-mêmes. L’ouvrage rédigé durant ces 20 jours sera dévoilé le 24 octobre 2014…

Pour le moment nous avons assisté à quelques désaccords, un slam, du stretching, des échanges inspirés autour d’un personnage et quelques plongeons dans la piscine…

Alors, qu’en pensez-vous ? Tentés pour l’édition prochaine ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

2 réflexions au sujet de « L’Académie Balzac, télé-réalité littéraire »

  1. Médard

    Méthode incompatible avec l’écriture. La plupart des écrivains se retirent du monde pour écrire. C’est abuser le crédulité de certaines personne. Ou alors pure comédie, je l’espère !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image