SALON DU LIVRE DE PARIS 2010, TheBookEdition y était avec vous

Posté le 12 avril 2010, dans la rubrique ACTUS

Chers auteurs,

Voici enfin quelques photos du Salon du Livre de Paris 2010, où TheBookEdition.com tenait à vous offrir un siège à côté des plus grand pour vous permettre de rencontrer votre lectorat et vous donner une idée du marché et de ses enjeux. Nous remercions tous les auteurs présents et le staff de TBE, et particulièrement la souriante Caroline Deloffre, responsable du marketing de Reprocolor et TheBookEdition.com, à qui nous devons ces photos.

Entrée du Salon du Livre de Paris 2010

De nombreux contacts ont été pris par TBE, toujours soucieux d’améliorer vos possibilités via des partenariats. Et  de très grands partenaires nous font confiance… Nombreux sont les sites qui apparaissent autour de la publication à la demande en numérique, mais la qualité du travail de TheBookEdition.com attire chaque jour un peu plus d’auteurs et de professionnels. La confiance, c’est le mot qui caractérise nos relations avec vous.

Merci encore, et au prochain salon !

Annie DAVID

*Quelques auteurs non inscrits chez TBE se sont glissés dans ces photos. A vous de les découvrir :)

Sonia Vandoux-Gilles CiloquinAnna Gavalda Sonia vandoux-Armelle Carbonel

Akhenaton Marion Marcq-Reprocolor Anne H - Pierre Ghiliazza  Céline Viel et un lecteur

 Patrick de CarolisEve Dennels, L. F. Lenoir

Philippe PRINCE- Francis TREMOT Isabelle Pidou - Gilles Ciloquin - Céline Viel

Jp Christopher Malitte -Arnauld Pontier  Philippe Gildas - Dr Cohen    Philippe Parrot - Hervé Rousseau Segalou     Hervé RousseauAmélie Nothomb (again !)

Pour obtenir  l’une de ces photos  en haute définition si vous êtes dessus, merci de contacter Caroline Deloffre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

12 réflexions au sujet de « SALON DU LIVRE DE PARIS 2010, TheBookEdition y était avec vous »

  1. Chris

    J’aurais bien aimé que vous soyez présents à « Lire à Limoges » qui a lieu du 23 au 25 avril 2010. Parler un peu avant de me jeter dans al grande aventure …

    Répondre
  2. José LETKIEWICZ

    Un grand merci au staff ThebookEdition !

    Je suis ravi d’être auto-publié chez ThebookEdition pour mes livres de poèmes (co-écrit avec ma talentueuse mère Mireille BONINI) et mon livre de photos touristiques.

    Cordialement,

    José LETKIEWICZ

    Répondre
  3. Cotard

    Merci de nous avoir représentés. C’était important pour nous, tant à Paris qu’à Bruxelles.
    Et vivement l’année prochaine.

    Répondre
  4. B. Majour

    « De nombreux contacts ont été pris par TBE, toujours soucieux d’améliorer vos possibilités via des partenariats. Et de très grands partenaires nous font confiance… »

    Bonjour

    Est-ce que vous sous-entendez Google dans ces partenaires ?

    Google Books qui récupère l’intégralité des livres PDF pour les présenter « à sa façon » ! (comprendre moche et hideux pour les couvertures, et dénaturation de l’oeuvre dans sa sélection de pages aléatoires).

    Sans même un retour sur l’ouvrage lui-même ! (sic)

    Est-ce bien ça ? vos « grands » partenaires ???

    Bien cordialement
    B. Majour

    Répondre
  5. Annie

    L’inscription de vos livres sur la base GoogleBooks est facultative, ce n’est qu’un service rendu aux auteurs qui le désirent. Libre à vous ne ne pas en être. Par contre, nos partenaires sont variés et si je ne vais pas vous en dresser la liste ici et maintenant, je vais voir s’il est possible de vous en citer un qui trouverait grâce à vos yeux :) Vous avez publié quel livre sur TheBookEdition.com ?

    Répondre
  6. B. Majour

    Bonjour

    Merci de votre réponse rapide.

    Je suis auteur dans le recueil « Voyage en Adécélie » et nous avons la « délicieuse » surprise de remarquer notre recueil récupéré sur Google Books (avec la couverture comme je l’ai dit hideuse, et les textes tronçonnés n’importe comment… enfin, à la Google Books quoi !)

    Notre éditrice de recueil vient de réclamer l’élimination de ce livre sur la page dédiée à cet effet.

    Cependant, pourriez-vous m’indiquer à quel endroit l’inscription facultative a eu lieu, car je trouve – malgré tout – le concept TheBookEdition intéressant.

    Bien cordialement
    B. Majour

    Répondre
  7. Annie

    C’est au moment d’entrer l’ISBN ou non que cela se passe. Mais d’autres fichiers ont pu vous faire entrer sur Google Books : le FEL par exemple, Fichier Exhaustif du livre, nourri par Dilicom. Si vous avez choisi d’inscrire votre ouvrage gratuitement ou non dans la base de données Dilicom via Cyberscribe, sachez que son intérêt est d’être reprise par certains grands marchands en ligne, et son inconvénient que l’absence de stock et de contrat d’éditeur payant avec Dilicom vous affiche indisponible sur Amazon.fr par exemple. Je pense que Google se nourrit également de ces bases.
    Pour info, j’ai demandé que l’on retire mes livres de Google, ils l’on fait et les ont remis peu après lorsque j’ai justement inscrit ceux-ci dans le FEL via Dilicom ( voir http://cyber-scribe.sd2i.net/cs-ew.htm )

    Répondre
  8. B. Majour

    Bonsoir

    Merci de votre réponse.

    Je comprends mieux où faire attention.

    Par contre, ce qui m’interpelle, c’est comment Google réussit à récupérer tout le fichier PDF du recueil. Je croyais que le référencement portait uniquement sur le titre de l’ouvrage et autres informations du même genre comme l’ISBN, et l’éditeur.

    Mais je ne comprends pas bien comment Google arrive à récupérer tout le contenu ?
    C’est fort ça… ;-)

    Bien cordialement
    B. Majour

    Répondre
  9. Sophie

    @Annie : Si le FEL est utilisé par de très nombreuses Bdd livre dont celle de Google, il ne peut en aucun cas provoquer la publication d’un fichier sur Google Books pour la simple raison que le référencement sur le FEL ne contient qu’un descriptif (fiche produit du livre) et non le contenu en lui même.
    Cdt

    Répondre
  10. Annie David

    En effet, c’est étrange de retrouver le contenu, mais ce contenu (mes livres) a déjà figuré sur Google Books et j’avais réussi à les faire retirer. Quand mon livre est apparu au FEL, Google Books a retrouvé le titre et l’auteur avec les contenus dans ses archives, peut-être. Cela me fait penser aux suppressions de compte sur Facebook : quittez-les, puis revenez un an plus tard comme je l’ai fait, on vous ressort votre compte intact avec amis et messages. On dira que détruire des données n’est pas dans la culture américaine…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image