Un auteur Thebookedition reçoit le prix “Handi-livres 2013″

Posté le 22 novembre 2013, dans la rubrique ACTUS

prix_handi_livre.miniatureTheBookEdition.com est très fier de vous présenter le nouveau lauréat du prix Handi livre 2013, dans la catégorie Biographie :
Pascal DOUBLET pour son livre « Défiguré, le poids de la différence ».

Ce prix est organisé par le Fonds Handicap & Société, Intégrance et la Bibliothèque Nationale de France, partenaire historique de Thebookedition.

Pascal Doublet à remporté ce prix parmi plus de cent quarante ouvrages présentés et vingt-cinq nominés.

L’histoire de toute une vie mise en lumière.

Défiguré à l’âge de 7 ans par un ours dans un zoo lors d’une sortie scolaire, le petit garçon est défiguré et perd un bras. Transporté à l’hôpital, il est déclaré mort mais les médecins parviennent à le réanimer. Son livre raconte son combat, ses douleurs, le regard de notre société sur la différence.
A l’âge de 46 ans, il a participé à l’émission de Sophie Davant sur le thème «Depuis cet accident, ils sont défigurés», c’est un tournant de sa vie après des années enfermé dans sa bulle pour ne pas avoir à affronter les regards de notre monde.
Interviewé par la depeche.fr, il raconte : Je me suis dit : «Qui ne tente rien n’a rien !» et en fin de compte c’était bien essayé». Ému, l’écrivain ne cache pas sa joie : «Pour moi, c’est énorme, je suis très fier. C’est extraordinaire, moi qui n’avais jamais rien écrit de ma vie, moi qui suis resté peu de temps sur les bancs de l’école et qui aie eu une scolarité chaotique. Rien que le fait d’avoir été sélectionné, c’est déjà en soi une belle victoire !».
Après son passage dans l’émission «Toute une histoire» sur France 2, Pascal avait reçu de très nombreux messages de soutien. Véritable succès pour le livre de Pascal Une séance de dédicaces avait été organisée le 30 mars à la librairie Victor Hugo de Saint-Gaudens. «Cela s’est très bien passé, il y a eu beaucoup d’émotion» se souvient Pascal. Les caméras étaient là aussi. Une nouvelle émission «L’histoire continue» diffusée le 16 mai a retracé cette séance de dédicaces : «Il y a eu un très bon reportage sur ce moment. Suite à la nouvelle émission, j’ai eu de très bons retours, de l’émotion aussi et je reçois toujours énormément de messages de soutien. Des gens que je ne connais pas me saluent maintenant dans la rue».

Quelle fierté pour un auteur autoédité de recevoir aujourd’hui ce prix.
A travers son combat, c’est aussi le combat de l’auto-édition qui est récompensé, d’une solution alternative, permettant à chacun d’entre nous de pouvoir raconter son histoire sans forcément passer par une grande maison d’édition.
Nous sommes très fier de lui et de nos 25 000 auteurs …

Quand à la suite ? pascal est en train de l’écrire.  Affaire à suivre…

Retrouver son livre ICI

couv-défiguré

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image