Vite vite, si vous avez un livre sur les chiens… Concours URGENT

Posté le 21 décembre 2010, dans la rubrique ACTUS

Bonjour à tous !

La Centrale Canine, vous connaissez. Entre autres choses, ils centralisent numéros de tatouage et pedigrees.

Le Prix littéraire de la Centrale Canine 2011 a pour date-butoir de parution du livre… le 31 décembre 2010. Mais ce n’est pas la date limite d’envoi, qui est le 28 février 2011. Si vous avez un livre prêt à concourir et qui entre dans le cadre requis (les chiens), n’hésitez pas à l’envoyer, voici le communiqué de presse :

centrale-canine-01.jpg

« C’est parti pour le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine 2011 qui récompense chaque année le meilleur ouvrage francophone sur la thématique des relations entre l’homme et le chien. Cette année, la Centrale Canine a l’honneur d’accueillir parmi les membres du jury, le journaliste Stéphane Bern.
Depuis maintenant 4 ans, le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine récompense la meilleure oeuvre francophone mettant en exergue les relations entre l’homme et le chien.
Les ouvrages concernés sont les romans, nouvelles ou essais, les biographies et autobiographies, les mémoires et témoignages, les livres techniques publiés entre le 1er novembre 2009 et 31 décembre 2010.
Ils doivent aborder un sujet scientifique ou littéraire ayant pour but une meilleure connaissance des relations entre l’homme et son animal favori.
Cette année, la Société Centrale Canine a demandé au journaliste et écrivain, Stéphane Bern, de venir rejoindre les cinq autres membres du jury.
Ainsi, Gérard Arthus (Président de la Société Centrale Canine), Imré Horvath (Secrétaire Général adjoint de la SCC), Anne-Marie Class (Membre du Comité de la SCC), Pauline Anfray (Salariée de la SCC), Hervé Laforge (Docteur-Vétérinaire) et Stéphane Bern, se réuniront pour élire le meilleur livre de l’année sur la thématique de la relation entre l’homme et le chien. Deux membres honoraires feront également partie de ce jury, les Docteurs Michel Klein et Philippe De Wailly.
Le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine sera remis le 28 avril 2011, au siège de la Centrale Canine à Aubervilliers, dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle Médiathèque qui ouvrira prochainement ses portes.
Le lauréat recevra à cette occasion un chèque d’une valeur de 1.000€.
La Société Centrale Canine, fondée en 1881, association de loi 1901 à but non lucratif et agréée par le Ministère de l’Agriculture, a pour objectif la promotion des races de chiens en France, ainsi que la apromotion et la protection des divers rôles du chien dans la société.
Pour plus d’informations, visitez les sites www.scc.asso.fr ou www.chiens-online.com  »
TheBookEdition.com soutient les actions en faveur des animaux, et vous encourage vivement à participer si vous avez déjà un livre prêt à être envoyé. Pour l’écrire maintenant, c’est un peu juste :- )

Bonne chance à tous !

centrale-canine-02.jpg

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image