INTERVIEW – Maddy Christina

Posté le 13 juin 2014, dans la rubrique INTERVIEWS

interview maddy

Je m’appelle Maddy, J’ai 28 ans. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée de tournage et de cinéma et donc d’écriture de scénario. Mais le cinéma étant bien difficile à pénétrer, et les scénarios peu agréables à lire, j’ai donc commencé à écrire des livres pour coucher sur le papier mes histoires. Et aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir parallèlement une boite de production où je peux ainsi m’amuser à les mettre en image !

D’où vous est venue l’idée de votre dernier livre ?
Dans un rêve comme pour la plupart des mes ouvrages. Une nuit, une image, que je cherche à développer et à affiner au courras des prochains rêves, jusqu’à ce qu’une trame cohérente arrive. Ensuite, une page blanche et je pars à l’aventure avec mes héros…

 Combien de livres avez-vous écrits ? Quels sont-ils ? Et pourquoi cette série ?

LA SIGNATURE est à ce jour mon 7e roman, même si le 8e est déjà en route et j’espère verra le jour avant l’été. C‘est un besoin viscérale pour moi de coucher sur papier mon trop plein d’imagination, l’écriture est finalement un bon vecteur. Permettant d’évacuer de l’esprit tout ce qui le travail pour faire place nette, tout en donnant ainsi la possibilité éventuelle de partager ces petits mondes créés de toutes pièces.

Quels sont vos genres de romans ?

Habituellement, plutôt fantastique, action, et romantique. J’ai tendance à le visualiser à la base comme un film, et l’écris dans le même esprit, aimant mêler action, romance et alterner les éléments pour ne pas ennuyer le lecteur.

Avez-vous déjà reçu un prix littéraire ?

Non, l’écriture étant avant tout une passion sur mon temps libre, j’avoue ne pas être particulièrement à la recherche de prix, même si ceux-ci permettraient peut-être que je sois un peu plus en confiance dans mon écriture, mon gros talon d’Achille.

Comment faites-vous votre promotion ?
Jusqu’à maintenant je n’en faisais pas. Simplement le plaisir d’écriture, quelques lecteurs qui me suivent et cela me satisfaisait. Mais pour LA SIGNATURE, j’avais envie de mettre à profit mon entreprise de production video et d’allier deux plaisir. Ainsi, nous avons tourné un BOOK TRAILER, telle une bande annonce de film, mais pour le roman.

Quels sont vos projets ?
Principalement professionnel, je l’avoue, je n’ai pas la prétention d’espérer particulièrement percer dans l’écriture. Cela reste à mes yeux pour l’instant une utopie… Mais qui sait ?

Vous vous êtes auto-éditée, pourquoi ne pas avoir tenté votre chance auprès d’un éditeur ?

J’ai envoyé plusieurs exemplaires à différents éditeurs qui m’ont pour la plupart répondu favorablement. Et je suis resté là, face aux courrier d’acceptation, imaginant les critiques déferler sur mes petits univers si personnels.. Et j’ai donc refusé. Cette crainte de voir démonter pièce par pièce mon imaginaire et tellement personnel que je préfère maitriser la distribution et la modére et avec elle modérer les élans critiques destructeurs.

Vous avez choisi TheBookEdition ? Pourquoi le conseilleriez-vous à d’autres auteurs ?

J’ai choisi thebookedition sur conseil d’une amie. C’était pour moi l’idéal. Un éditeur qui me laissait la charge de la distribution. Je le conseillerai à mon tour avec plaisir, parce que c’est SIMPLE, et que même si vos ambitions ne sont pas des plus grandes, vous avez alors le plaisir d’avoir ce bloc de papier, brusquement matérialisant toutes vos pensées. Le tenir dans sa main pour la première fois est une expérience unique…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

2 réflexions au sujet de « INTERVIEW – Maddy Christina »

  1. Michel Franco

    je partage pas mal des impressions de Christina.
    Et il est vrai que tenir un livre dont on est à l’origine est un plaisir unique.
    J’en ai écrit deux, le premier étant la reprise de mon doctorat sur le Liban.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Captcha Recharger l'image