Prix des Blogs GraphiquesTheBookEdition 2010Le vendredi 29 janvier 2010 à 18h , TheBookEdition.com a remis son premier Prix des Blogs Graphiques, sur le stand partagé avec une association de jeunes artistes blogueurs , les Dauphins de la BD, avec laquelle nous avons conclu un partenariat.Tout le monde pouvait concourir. 25 auteurs de blogs se sont portés candidats. Il y a 3 prix attribués.ONT ETE DÉCLARÉS GAGNANTS :

1 – Blog de Frédéric NOENS http://frednoens.over-blog.com/

2 – Blog de Jessica H http://jorik1.blogspot.com/ 3 – Blog de PiTer et Michnik http://darwin.webcomics.fr/page/le-trait-de-g%C3%A9nieLE JURY :Il était constitué de trois professionnels de l’image.Philippe POLLEZ : Directeur de TheBookEdition.com et directeur informatique des agences Reprocolor du Nord, Philippe POLLEZ est également passionné d’image.Florian FERRIER : Auteur jeunesse à succès chez Magnard Jeunesse, le Seuil…, Florian FERRIER est également réalisateur de films et séries d’animation, actuellement chez Ouat Entertainment à ANGOULÊME, il a aussi travaillé chez ANTEFILMS/MOONSCOP. Avec sa femme Catherine FERRIER, il publie également une BD chez un éditeur à l’occasion du FIBD d’Angoulême.http://recherche.fnac.com/ia563968/Florian-FerrierLaurent CAMPER : Cet infographiste 2D et 3D formé chez Jean-Yves Arboit en Belgique a travaillé également sur beaucoup de séries et films d’animation dans les studios du Pôle Image d’Angoulême. Il est également musicien et compositeur, ex membre du groupe Goah Sativa. http://www.locamper.com/LES PRIX :LE PREMIER : recevra 25 exemplaires de son livre à publier sur TheBookEdition avant un anLE DEUXIÈME : recevra 15exemplaires de son livre LE TROISIÈME : recevra 10 exemplaires de son livreLes livres restent la propriété de leur auteur, il n’est pas fait de contrat. Les gagnants ne sont liés en rien à TheBookEdition ; par contre, nous les aidons à finaliser la publication, à communiquer, à dédicacer leurs livres sur les grands salons. Nous espérons que ces livres, auxquels TheBookEdition va comme d’habitude apporter le plus grand soin, les aideront à démarcher les éditeurs. Ils peuvent aussi décider de gérer leur production comme la majorité de nos auteurs.

Le but du jeu est clairement d’encourager les talents encore virtuels à éclore sur papier puisqu’aujourd’hui il est facile de publier grâce à l’impression à la demande.

FÉLICITATIONS aux gagnants. Tous lesparticipants recevront un exemplaire gratuit de leur livre publié sur TheBookEdition.

Frédéric NOENSpresse-fred-2.JPG
Frédéric NOENS
presse-fred.JPG

cyclo-3.jpgjay-b.jpgJessica H

michnik3.jpg

Grégory Michnik en dédicace

Partager l'article sur : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email