Chez TheBookEdition, nous fabriquons et expédions vos livres depuis notre atelier d’impression situé près de Lille, dans le Nord de la France. Depuis notre création en 2007, nous avons toujours été fiers de pouvoir revendiquer une production et un savoir-faire 100 % français. C’est donc tout naturellement que nous rejoignons aujourd’hui le mouvement de la French Fab !
La French Fab a pour objectif de faire rayonner le savoir-faire de l’industrie française, en France comme à l’étranger. Elle réunie sous une même bannière les entreprises situées en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française, adhèrent aux concepts et valeurs de La French Fab et veulent en porter les couleurs.
La French Fab : 100 % Made in France !
La French Fab, c’est l’étendard de l’industrie française en mouvement. C’est un signal de ralliement et de fierté français. Elle tient notamment à valoriser et à mettre en avant certains atouts comme l’attractivité du savoir-faire français ou la reconnaissance de l’excellence et de la créativité française.
En tant qu’entreprise membre de La French Fab, TheBookEdition place notamment au cœur de ses priorités :
- L’innovation comme levier de développement de ses activités.
- La modernisation de ses moyens de production, notamment par le numérique.
- L’adaptation de l’organisation du travail aux nouvelles pratiques et la formation aux nouvelles compétences.
- La performance écologique et environnementale de ses modes de production comme de ses produits.
Nous sommes fiers de pouvoir valoriser le savoir-faire français et de participer à son écosystème industriel. Ce nouvel engagement donne une fois de plus à nos clients la certitude que nous sommes profondément engagés dans une démarche environnementale et confirme notre souhait de réduire l’impact écologique lié à nos activités d’impression.
À lire aussi :
- Arnaud Lefebvre : « La méthode intégrale pour arrêter de fumer »
- M6 : L’auto-édition, une nouvelle façon de diffuser ses livres
- Les fonctionnalités mises en place sur TheBookEdition.com en 2018
18 décembre 2019 at 17:32
Je publie sur les sites de littérature ,en français .mes œuvres ne sont pas corriger ,car j’ai pas les moyens pour payer un correctioneur.je réside dans un autre pays au nord d’Afrique ,que dois je faire et merci
21 janvier 2020 at 11:47
Bonjour, vous pouvez également utiliser un logiciel de correction orthographique pour vous assister pendant l’écriture de vos œuvres. Il existe de nombreux correcteurs orthographiques de bonnes qualité. Les plus utilisés sont par exemple Bon Patron, Antidote, ou encore Scribens. Nous publierons un article conseil sur le sujet très prochainement.
24 décembre 2019 at 15:18
C’est un beau cadeau de Noël franchement !
21 janvier 2020 at 11:48
C’est vrai que ça tombe à pique ! 🙂
10 mars 2020 at 14:24
Très bon article, grand merci
12 décembre 2021 at 01:20
Bonjour plus simple comment suivre l’avancement d’une commande ?
savoir ou en est l’impression, l’envoi. Pour l’instant tout ce qui dit c’est que la commande est accepté, le paiement également .
Après on n’a aucune indication de quand ça va démarrer ni, si ça a démarrer, ou même si la commande est en transit.
Avoir un suivi des étapes serait nettement intéressant.
24 septembre 2022 at 10:09
En voyant tout ce qui se passe dans le sens de la préservation de la planète, j’ai de l’espoir ! Les livres numériques sont l’avenir de l’homme (et de la femme) lecteurs ! Ce sont autant d’arbres sauvés et c’est bon pour la planète. Même si des vieux qu’ont … de l’âge, (j’ai 72 ans !) trouvent que c’était mieux … avant : l’odeur de l’encre, le toucher du papier, le plaisir de prendre le bouquin en main et d’aller immédiatement lui mater le cul (la 4ème de couv : je reste correct !) Et puis le petit commentaire souriant du libraire ! Toutes ses joies nous sont désormais interdites ! Mais c’est ainsi. Les gamins vont la sauver, cette belle planète (si Poutine ne fait pas le con, avant !) Je ne verrai malheureusement pas ça ! Mais une dernière question me taraude : The BookEditions publieront-ils des e-Books au Paradis ? Ca m’emmerderait d’arrêter de lire ! Luc Boutet