Découvrez Camille Griselin, auteure prolifique de nombreux ouvrages de développement personnel sur TheBookEdition.com.
Parlez-nous un peu de vous !
J’ai 38 ans, je vis sur Cholet. Je suis hypnothérapeute depuis 2009. J’ai petit à petit développé ma méthode que j’ai appelée SAJECE. (ce sont nos initiales moi+ conjoint+ enfants)
Qu’est ce qui a déclenché cette envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?
J’ai reçu des patients sourds, qui ne pouvaient pas entendre mes séances, donc j’ai eu l’idée de leur écrire, et ça a marché, c’est ce qui m’a donné envie de créer mes livres, car si ça marchait sur eux, ça marcherait sur tout le monde.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
La vie. Que ce soit un livre pour enfant, un film, une discussion, un reportage, un jeu…. Tout est source d’inspiration.
De quels écrivains vous sentez vous le contemporain ?
Je pense que je propose quelque chose d’inédit : les livres d’auto-hypnose… Mais finalement, c’est un peu ce que Jean de La Fontaine utilisait à travers ses fables.
À quel moment de la journée (ou de la nuit) écrivez vous et où ? Suivez-vous une organisation précise pour planifier vos séances d’écriture ?
C’est toujours le matin, j’ai beaucoup plus d’inspiration. Ça coule tout seul.
Ecrivez vous en musique ? Si oui, quel genre de musique ?
Ça m’arrive d’écouter de la musique, mais sans paroles, car c’est perturbant d’entendre des mots, qui nous feraient bifurquer sur une autre piste.
D’où vous est venue l’idée de votre dernier livre ?
L’enquête de Camille SAJECE, m’est venue de ma passion pour les énigmes, les enquêtes. J’ai eu envie de lier hypnose et enquête.
Comment faites-vous votre promotion ?
Sur Facebook, et instagram principalement. Il y a aussi mon site internet qui redirige vers Thebookedition. Et je fais aussi des salons ZEN et Bio. Sur les salons, je vends mes livres au profit de mon association, ce qui n’est pas le cas sur le site.
Quels sont vos projets ?
Continuer à écrire, mais changer de style, je me lasse des choses qui se ressemblent. J’aime le changement et surprendre. Mais il y aura toujours de l’hypnose dedans.
Vous écrivez des livres de développement personnel, avez-vous envie de vous lancer dans d’autres genres de littérature ?
J’ai l’intention d’écrire toutes sortes de livres : humour, policiers, etc..mais toujours avec des messages d’hypnose cachés dedans, pour aider les gens à aller mieux, tout en lisant.
Qu’espérez-vous déclencher chez vos lecteurs à la lecture de vos livres ?
Qu’ils tombent amoureux d’eux-mêmes.
Comment imaginez-vous l’avenir de l’édition en France ?
Je pense que l’auto-edition a un bel avenir, cela permet de ne pas être censuré, et de garantir la libre expression.
Vous vous êtes auto-éditée, pourquoi ne pas avoir tenté votre chance auprès d’un éditeur ?
Je n’avais pas envie de chercher à convaincre qui que ce soit, je voulais que chacun soit libre de me lire, même si ce que je fais n’était pas censé être commercial.
Vous avez choisi TheBookEdition ? Le conseilleriez-vous à d’autres auteurs et pourquoi ?
Je l’ai déjà conseillé à plusieurs personnes, car c’est simple, pro. Quand j’ai une question, vous me répondez dans la journée. C’est juste parfait…
Merci à Camille Griselin d’avoir répondu à nos questions. Vous pouvez retrouver ses ouvrages sur TheBookEdition et vous tenir informés de son actualité sur son site internet.
25 janvier 2017 at 13:24
J’aime beaucoup lire : « Je n’avais pas envie de chercher à convaincre qui que ce soit, je voulais que chacun soit libre de me lire, même si ce que je fais n’était pas censé être commercial. » Je suis aussi dans cette démarche de liberté et les lecteurs suivent. Je pense que l’auto-édition apporte une diversité à la littérature contemporaine quel que soit le genre ou la passion ; nous pensons, créons probablement différemment. En salon, les gens sont souvent attirés par mes couvertures de livre. Pourquoi ? Parce qu’elles sont une part créative intime et une résonance au contenu. Elles ont l’originalité d’un univers. Être auto-éditée est un chemin choisi librement et, comme Camille Griselin, j’apprécie votre écoute et vos services.