Jimmy PAGET, 3ème Prix Concours de Blogs Graphiques TheBookEdition.com 2012PREMIER PORTRAIT, Jimmy PAGET, le concurrent classé 3ème prix.
pour le blog « Les dessins de Jim »

Jimmy PAGET nous parle de lui:
dessin_jimmy_paget.jpg
 » Je m’appelle Jimmy, j’ai 31 ans (bientôt 32…), et je vis à Paris (mais bientôt à Saint Germain en Laye). Je fais des BD, des illustrations, et aussi de la peinture.
Depuis quelques mois, j’ai décidé de me lancer à plein temps dans la BD et l’illustration, c’est pourquoi j’ai quitté mon ancien poste de hotliner, afin de consacrer tout mon temps à ma passion.
Je dessine depuis que je suis tout petit, mais j’ai commencé à publier sur un blog depuis aout 2006. J’y racontais jusqu’à l’année dernière ma petite vie, des anecdotes.
J’ai ensuite pris la décision de faire une vraie BD pour mon blog, quelque chose à suivre tous les jours, comme un feuilleton.
J’ai une très grande imagination, ce qui me permet de créer pas mal d’histoires. Je puise aussi dans mes expériences personnelles pour trouver des idées de scénario.
Actuellement, je suis plutôt dans un style naïf, simple, autant dans mes BD que dans mes illustrations.
J’aime pouvoir imaginer des univers différents, mais qui restent tous un peu dans un monde « surréaliste » (je suis un grand fan de Dali).
Je me suis fixé comme but d’être édité avant 3 ans, et je travaille activement sur une histoire qui sera une sorte d’auto-biographie. Mais je ne peux pas en dire plus, il faut garder un peu de mystère.  »

Les jurés 2012, eux, n’ont pas fait de mystère. Jimmy est rapidement apparu dans le trio de tête comme quelqu’un dont le projet est en cours d’aboutissement.
Félicitations à ce jeune homme passionné qui n’a pas hésité à décider de sa vie et de son oeuvre. A bientôt sur notre stand au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour la remise des prix !

Partager l'article sur : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email