LOGO PRIX POLAR 2015

 

Laure Lapegue, fondatrice de BookNseries et membre du jury du Prix du Polar Auto-Edité 2015 a répondu à quelques questions.

– Dans quelles circonstances lisez- vous les romans en compétition ? Dans les transports, chez vous, en pause déjeuner ?
La plupart du temps, je les lis chez moi, le soir ou le week-end, sous la couette ou au coin d’un bon feu ! J’aime avoir du temps devant moi et un environnement calme pour effectuer ce travail de sélection.

– En tout 48 ouvrages ont été reçu, comment avez-vous réalisé la pré-sélection ?
En me faisant une première impression grâce à la couverture et au titre, une seconde en fonction de la mise en page, puis une troisième avec la lecture du premier chapitre. Seuls les livres qui ont passé ces trois premières étapes de «séduction » ont bénéficié d’une lecture plus approfondie.

– Vous a-t-elle semblé évidente ou plutôt difficile ?
En tant qu’écrivain, il m’est toujours difficile d’écarter un livre, de le juger, tout en ayant conscience du travail et du cœur que son auteur y a mis. Mais l’envie de récompenser un livre digne de l’édition, un livre que j’aurai envie d’offrir ou de conseiller, m’a permis d’écarter assez facilement des ouvrages qui, de par leur style et leur présentation, manquaient encore visiblement de maturité et du minimum de professionnalisme requis pour ce prix .

– A ce stade de la compétition, il ne reste plus que 5 ouvrages en liste… Est-ce qu’un des polars se détache selon vous ?
A mon avis, trois romans sortent réellement du lot et, je dois bien l’avouer, l’un d’entre eux m’a particulièrement séduite… mais je n’en dirai pas plus !!….

– En tant que fondatrice de booknseries, qu’avez-vous envie d’apporter au futur gagnant du Premier Prix du Polar Auto-Edité ?
Une reconnaissance, un soutien et des lecteurs bien sûr, via notre site booknseries.fr et nos réseaux sociaux. En un mot, la promotion que mérite tout auteur de talent.

Merci à Laure pour sa disponibilité et son impartialité !

Et n’oubliez pas, votre vote compte aussi ! Jusqu’au 28 février, votez pour votre polar préféré et tentez de gagner un an de lecture !