Aujourd’hui, vous en êtes tous bien conscients, il ne suffit pas de voir votre livre apparaître dans un catalogue, comme celui de TheBookEdition.com, pour trouver un public.
Par contre, il existe des solutions pour échanger autour de vos écrits. Le site web communautaireZazieweb.fr est très complet sur ce sujet.
Zazieweb est une association qui a pour vocation la promotion et mise en avant des « petits éditeurs », la diffusion de la littérature contemporaine indépendante, la mise en relation sur le mode interactif du web des lecteurs/auteurs/éditeurs via les espaces persos… et pleins d’autres choses en devenir !
Cette communauté de e-lecteurs échange, discute, polémique avec d’autres lecteurs. Des espaces et services lui sont dédiés sur zazieweb, sur le mode interactif du web !
Zazieweb propose un vaste choix de services, d’échanges et de découvertes autour de la lecture avec des rubriques comme les forums, les lectures des e-lecteurs, et toutes les infos autour de l’édition et du monde du livre.
A découvrir.
25 octobre 2007 at 20:00
Je connais Zazie web mais je ne sais pas si on peut diffuser sa bannière, la présentation de ses livres publiés car beaucoup de sites, blogs ou forums le refusent?
29 avril 2023 at 17:34
Bonjour, Zazieweb est une bonne chose lorsque je l’ai découvert. Je souhaite donc que Zazieweb m’aide à promouvoir et à vendre mon roman: Une chose me torturait infiniment.
Cordialement.
7 juillet 2023 at 15:32
Bonjour,
J’ai changé le nom de mon roman, il s’appelle maintenant Mille et une souffrances. Je souhaite faire sa promotion avec Zazieweb.
Résumé du livre:
En rentrant au Sénégal j’étais plein d’espoirs pour l’accomplissement de mes ambitions, mais mon sort n’était pas meilleur en raison de beaucoup de désespérances. Cinq années s’écoulaient, une chose vivante, surnaturelle et sans pitié, m’arrachait vivement de la vie terrestre. J’essayais d’écrire cette histoire, puis elle abusait de ma confiance plusieurs fois.
Finalement, la chose vivante me permettait de réaliser ce roman, mais ce n’était pas évident pour moi. Et je vivais pendant sept ans, neuf mois dans la souffrance, et de plus un temps qui serait très malheureux.
Voici une phrase du roman.
J’entendais que cette histoire finît une fois pour toutes parce que les souffrances étaient multiples et très inhumaines , celles-ci se perpétuaient pendant trop longtemps dans ma vie à tel point que j’étais tellement bouleversé de peurs et de tristesses.
Merci de votre compréhension.
10 juillet 2023 at 11:41
Bonjour, merci pour votre commentaire mais cet article date de 2007 et malheureusement Zazieweb a cessé son activité en 2009. Pour plus de conseils sur la promotion de votre livre, nous vous invitons à consulter cette page : https://www.thebookedition.com/fr/content/82-promouvoir-son-livre.