Communiqué de presse sur son livre, comment le publier ?

logocategorynet.gif

Le site Categorynet.com propose une série de services pour les journalistes, pigistes, attachés de presse. L’ambition est que Categorynet.com soit LA page de démarrage des pros de la presse et de la com’. Les utilisateurs peuvent notamment : poster un CV, participer à des débats dans les forums, consulter des revues de presse d’emploi dans l’univers de la presse et des RP, garder le contact avec l’actualité du secteur grâce à des newsletters d’information diffusées au quotidien, etc.

En tant qu’auteur et futur utilisateur de Categorynet.com vous pouvez diffuser votre communiqué de presse gratuitement sur le site. Tous les journalistes pourront alors découvrir votre livre.

Toute une partie du service est gratuite. Vous pouvez la tester, c’est gratuit.

9 réflexions au sujet de « Communiqué de presse sur son livre, comment le publier ? »

  1. DALLE

    Pouvez-vous m’éclairer sur le mécanisme qui fera que mon livre attirera l’attention d’un lecteur ou d’un journaliste pour la seule raison qu’il figurera sur votre site ?
    Je crois savoir que l’édition traditionnelle a publié 58 000 titres nouveaux en 2007 (lu dans une revue), dans ces conditions comment faire pour exister ? Savoir que son livre est sur un site mais que, comme personne ne vous connait, personne ne l’achète est déprimant.
    Rassurez-moi !

    Répondre
  2. Maxence

    C’est effectivement la partie la plus compliquée. Comment faire la promotion de son livre ?

    Il faut prendre le train d’internet et créer des communautés d’auteurs et de lecteurs. Elles vous permettront d’échanger sur vos écrits et de trouver votre public.

    Je vous invite à venir rejoindre le groupe « Auteurs indépendants publiés sur internet » que vous trouverez sur Facebook.

    Dans tous les cas je pense qu’il vaut mieux publier son oeuvre plutôt que de laisser son manuscrit dans un tiroir…

    Répondre
  3. irène

    depuis la sortie de mes deux livres, j’en ai vendu 4 sur le catalogue et une dizaine à mes connaissances et à partir de mon blog. J’écume les forums et pour l’instant rien, mais je ne désespère pas, c’est le début.
    Je vais bien sur m’inscrire ici également.

    Répondre
  4. prud'homme

    bonjour,
    je trouve également que c’est très difficile de vendre un livre sur internet, j’ai épuisé les sites de publicité, comme la personne précédente, j’en ai vendu qu’à ma famille et des amis, tous les jours j’en parle partout, je ne crois pas que des personnes qui ne sont pas connues puissent vendre un livre, surtout que toutes les notoriétés se mettent à vendre le leur alors nous à côté on est rien madame prud’homme

    Répondre
  5. irène pour prud'homme

    Il doit y avoir des solutions, le problème est que les gens sont refractaire à l’achat en ligne avec leur CB, alors j’ai inséré un bon de commande sur mon site et les lecteurs de mon blog commence à commander, il ne me reste plus qu’à commander à prix coutânt et leur envoyer par courrier. Je connais 4 personnes par internet qui publient ici et je me demande si nous n’aurions pas plus de force en nous associant, en créant une communauté d’auteurs chez Thebookedition (Ma

    Répondre
  6. Florence Pouzet

    Bonjour, je viens de lire votre échange et en ce qui me concerne je suis partante pour cette proposition de créer une communauté d’auteurs. As-tu une idée de la façon dont il faudrait s’y prendre?

    Répondre
  7. Fadhel HARZALLI

    J’ai publié mon livre depuis le 03/06/ 2009 mais personne ne l’a commandé jusqu’à présent. Mon livre s’est intéressé à un sujet important, celui des risques naturels en Tunisie, état des lieux et gestion. Il intéresse aussi bien le géographe, le pédagogue, l’étudiant, l’aménageur que le décideur. Il est digne de lecture, de commentaire et pourtant je trouve beaucoup de difficultés pour le diffuser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*