Liza Jean, La sorcière de Honfleur, Interview.

miniatureliza2.gif

Pour notre plus grand plaisir Liza Jean l’auteur de « La sorcière de Honfleur » a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Retrouvez l’auteur sur son blog : La maison de Liza

Vous habitez en Grèce, pourquoi Honfleur ? Il s’agit juste d’un coup de cœur ou est ce votre ville natale ?

J’ ai vécu 5 années à Honfleur, avant de m’installer en Grèce. J’y avais créé un lieu de rencontres culturelles où il y avait des expositions d’art plastique, du théâtre, des cours de dessins, d’art dramatique … Ce lieu s’appelait « la Maison de Liza « – … Cette maison Honfleuraise , je l’ai emportée dans mes valises et lui ai redonné une existence virtuelle en créant un blog …

Comment est née chez vous l’idée de la « sorcière de Honfleur » ?

La Sorcière de Honfleur est née au moment de Noël, aux Greniers à Sel de Honfleur où j’en ai donné des lectures publiques – le texte dans sa forme initiale était différent de celui publié – mais le personnage existait … Avec des comédiens de ma troupe nous avions aussi organisé un jeu de piste familial à travers Honfleur qui avait pour thème de suivre les parcours préférés de la Sorcière …

Votre blog est très actif, comment faites vous pour l’animer ?

Je vais visiter d’autres blogs, je réponds à tous les commentaires, je crée des animations ludiques … Il ne suffit pas d’ouvrir un blog pour qu’il fonctionne, la règle d’or est qu’il faut aller à la rencontre de l’autre …

Votre réseau de « bloggers » est très impressionnant, en avez vous déjà rencontré physiquement ? Comment faites vous pour entretenir ces liens d’amitiés ?

Je n’ai jamais rencontré de « bloggers » ou « bloggeuses » mais étant donné mon lieu de résidence, cela s’explique … Par contre il y a des personnes qui me téléphonent, je reçois des cartes postales, de petits cadeaux … Quant à moi je fais de même …

Vous faites parti des meilleures ventes de TheBookEdition.com, pouvez vous dévoiler votre secret ?

C’est grâce justement à l’amitié – qui n’est pas virtuelle – de mes amies bloggeuses que ce livre voyage …
Beaucoup d’entre elles en ont parlé sur leur propre site …

Quels conseils pouvez vous donner aux auteurs de TheBookEdition.com qui se lancent dans cette aventure ?

Le blog est notre seul outil de communication … Les libraires boudent nos ouvrages …
Alors, puisque nous sommes « auteurs » il faut profiter de notre savoir-faire,
soit : l’écriture, pour aller à la rencontre des autres .
Nous sommes des artisans et donc nous ne pouvons compter que sur nous .. C’est déjà formidable d’être publié(e) sans sélection, sans avoir à avancer des sommes faramineuses, que nous n’avons d’ailleurs pas … Ensuite, nous faudra écrire, mettre en page, et écrire encore … En résumé il nous faut travailler , puis travailler et encore travailler …

Témoignage de Liza Jean sur l’utilisation de TheBookEdition.com

« THEBOOKEDITION » donne une chance inespérée aux auteurs, celle d’éditer à moindre coût, facilement, en toute liberté … Une fois le livre imprimé, l’aventure commence … Reste à souhaiter qu’elle soit collective …

LIZA – (LA SORCIERE DE HONFLEUR)

Une réflexion au sujet de « Liza Jean, La sorcière de Honfleur, Interview. »

  1. irène

    belle interview Liza. Je suis également attirée par ton livre mais si je m’écoutais je les achéterais tous et mon banquier de mari n’est pas d’accord.
    Je crois que nous sommes assez nombreux dans le secteur géographique nord à écrire…
    J’aime bien aussi Thebookedition et je publierai les 7 volets de ma sagachez eux même si on me propose d’aller ailleurs…

    Répondre
  2. Sam

    Très sympa cette petite interview et ça permet d’en connaître un peu plus sur l’auteur.

    J’espère en lire d’autres bientôt et bon courage aux « nouveaux auteurs ».

    Sam

    Répondre
  3. stef

    tiens tiens,je viens pour commander la sorcière de Honfleur,et qui vois je à l’horizon???? mais c’est notre liza!!!
    j’espère que d’autres livres suivront…..
    à bientot
    stef

    Répondre
  4. trabelsi

    bonjour atous a ce jour j ai vendue 4livre et j ais fait une demande de numero mon livre est sur le site thebookedition et son titre MESEXPERIENCES DE L AU DELA JE VOUS REMERCIE TOUS A BIENTOT BEBECHALI

    Répondre
  5. denisemarie Caminade

    Bonjour,
    Vous qui avez publizéchez eux, pourriez vous me dire comment il faut procéder pour joindre the Book ? J’ai posté un message et n’ai reçu aucune réponse . Faut-il d’abord « se connecter » ? Et que font-ils pour la couverture ? Faut-il la leur envoyer , je ne vois aucune explication à ce sujet, merci Et merci a tous ceux qui pourront me renseigner d’ailleurs.

    Répondre
  6. Annie David

    Bonjour Denise,
    Vous trouverez toutes les explications dans la FAQ du site, sur le forum et sur ce blog, en catégorie Conseils techniques. Si quelque chose vous semble difficile à comprendre, posez votre question sur le forum du site ou au service clients : service-clients@thebookedition.com .
    Pour la question de la publication, c’est simple : ouvrez un compte si ce n’est déjà fait, choisissez un format dans nos collections, mettez votre tapuscrit dans ce format en .doc ou en PDF, et commencez la publication. Si vous n’avez pas de couverture ou juste une image pour l’illustrer, choisissez le mode Simple. Si vous avez une idée de couverture et un logiciel de traitement d’images type Photoshop ou The Gimp, choisissez le mode Expert. A une étape de la publication nous vous proposerons de télécharger un gabarit aux dimensions exactes de votre couverture. Enregistrez-le sur votre ordinateur, ouvrez-le dans votre logiciel d’image et créez votre couverture dedans, en tenant compte des marques de coupe et de reliure. Imaginez votre livre ouvert sur la table avec le texte dessous et toute la couverture dessus. La 4e de couverture (avec votre courte présentation du livre)sera donc à gauche, la tranche avec le titre et l’auteur au milieu et la 1ère de couverture (titre, auteur et illustration)sera à droite. Votre couverture terminée enregistrez-la en JPG et envoyez-la sur votre compte, pour l’utiliser dans le projet du livre.
    Terminez bien toutes les étapes et votre livre est envoyé à la validation. Nous vous prévenons quand nous validons. Votre livre est alors prêt à figurer dans notre catalogue, si vous le désirez.
    A noter : sur TheBookEdition.com, l’éditeur de votre livre, c’est vous. Nous sommes un site d’impression numérique à la demande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*