Paperblog est un service innovant qui identifie et présente les meilleurs articles issus des blogs. L’objectif : présenter à toujours plus de lecteurs toujours plus d’articles de qualité aujourd’hui bien souvent noyés dans un océan de blogs.

A l’origine du projet, il y a la conviction de Nicolas Verdier, son fondateur, que des pépites existent au sein des blogs, des articles d’intérêt pour de nombreux lecteurs potentiels qui n’y ont malheureusement pas accès du fait de la densité d’articles créés chaque jour. La frustration de passer à côté de beaucoup d’écrits passionnants et de ne pouvoir tout lire a fait naître l’idée de Paperblog, service qui révèle les meilleurs contenus issus des blogs.

Des talents d’écriture se révèlent en effet, des experts partagent leur savoir et de simples citoyens du net racontent leurs expériences (recettes, voyages, lectures…) ou donnent informations, conseils et bons plans. Selon Médiamétrie, ces contenus vécus, souvent originaux et exclusifs intéressent déjà plus de 8,7 millions de lecteurs.

A la frontière des services Wikio et Agoravox, Paperblog ne se limite pas aux articles traitant de l’actualité en visant une certaine exhaustivité dans les thématiques traitées. Allant de la mode au voyage en passant par le high-tech ou la culture, des tris thématiques et qualitatifs sont opérés grâce à des algorithmes analysant les articles. Les meilleurs sont ensuite sélectionnés et édités par l’équipe éditoriale de Paperblog pour les présenter aux lecteurs.

Par ailleurs, Paperblog innove en nouant des partenariats avec des diffuseurs pour que les meilleurs articles soient le plus largement diffusés. Si pour le blogueur rien ne change quant à sa liberté de rédaction sur son blog, il ne reste pas moins maître du devenir de ses articles en conservant un droit de refus de diffusion sur tel ou tel support.

Paperblog est ainsi un service utile tant pour les blogueurs dont les articles ne sont plus confinés aux recoins de l’immensité de la blogosphère que pour les internautes qui sont en mesure de découvrir avec facilité ces pépites issues des blogs.

Partager l'article sur : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email