Archives pour la catégorie Idées & conseils

Promouvoir son livre

Voilà, vous avez mis le point final à votre livre, il a été validé par notre équipe, il est disponible à la vente sur notre catalogue… Mais votre travail ne s’arrête pas là ! Voici nos conseils pour promouvoir votre livre.

Gagnez de la visibilité sur le web

Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie de tous les jours et sont indispensables pour vous faire connaitre ! Rendez-vous sur notre article « Promouvoir son livre sur internet » ».

Lire la suite

Les fautes d’orthographe les plus courantes dans les livres : à éviter !

Qui a oublié à l’école les nombreuses leçons d’orthographe, conjugaison, grammaire… à apprendre par cœur ? Personne bien sûr ! La langue française étant réputée pour ses difficultés, ce n’était pas facile ! Alors revenons sur les erreurs les plus courantes pouvant se cacher dans vos livres.

« À » ou « A » ? « Il est allé à Paris ou a Paris » ?

Une erreur très courante et assez simple à éviter. Comparons-les : à est une préposition tandis que a est l’auxiliaire avoir à la troisième personne du singulier. Afin de savoir si a est bien un verbe, il suffit de changer le temps. Par exemple à l’imparfait, Il a peur devient Il avait peur, c’est bien un verbe donc pas d’accent, alors que Il va en vacances à Grenoble impossible de dire Il va en vacances avait Grenoble, donc a est une préposition et porte l’accent.

Lire la suite

Le guide de l’auto-édition – Idée reçue N°1

 idee reçue 1 auto edition

 

Afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle, TheBookEdition.com applique à partir du 27 avril 2015 à midi, une nouvelle tarification vous permettant de bénéficier de prix unitaires et quantités avec le meilleur rapport qualité / prix du marché.
(Exemple de prix : 1,87 euros TTC le livre 11×17 cm, 40 pages noir et blanc, dos carré collé, couverture couleurs, commande en 500 exemplaires).

Cette baisse de tarif est liée à une optimisation de notre production et à l’effort que souhaite faire TheBookEdition en ces temps de crise.

Lire la suite